Permanente cheveux : attention de ne pas brûler votre chevelure

AccueilAttirancePermanente cheveux : attention de ne pas brûler votre chevelure

La première fois que j’ai fais une permanente, je devais avoir 15 ans, j’avais acheté moi même les produits sur le net et c’est une amie qui m’avait aidé sans demander la permission à ma mère.

Le résultat a été catastrophique, faire une permanente cheveux fins sans prendre la moindre précaution et en ne sachant pas quel risque je courrais est irresponsable mais j’étais jeune et bête.

Pourtant, j’ai bien respecté le temps de pause mais mes cheveux trop fins ont été littéralement brûlé.

Lorsque je me suis lavée les cheveux à la fin de la permanente, j’ai constaté avec horreur que mes cheveux très lisses étaient devenus très crépus, on aurait dit une chevelure de rasta.

Je ne vous explique pas la surprise de ma mère, elle était très très en colère.

Permanente cheveux

Mes cheveux étaient irrécupérables.

Cette permanente cheveux court sur cheveux fins a été récupéré par un coiffeur professionnel qui a eu beaucoup de mal à rattraper ma bêtise.

Je suis consciente que les produits que j’ai acheté ne sont pas les mêmes que ceux qu’utilisent mon coiffeur, ma manière de faire n’était pas tout à fait la bonne et mes cheveux ont vraiment soufferts. 

Je voulais juste une permanente cheveux ondulés rien de plus, je n’ai plus jamais fait de permanente maison, je vais directement chez mon coiffeur qui se fait un malin plaisir à me rappeler mon idiotie. 

C’est assez difficile de faire une permanente cheveux courts même pour un professionnel, si mes cheveux sont trop frisés, j’ai l’air d’un mouton et si ils ne le sont pas beaucoup, la permanente ne sert à rien.