Heleana.com » Attirance » Décoloration cheveux, la bonne méthode

Décoloration cheveux, la bonne méthode

Bonjour à toutes !

J’espère que vous allez bien !

J’ai une question à vous poser : est-ce que vous vous êtes déjà décoloré les cheveux ? Moi oui, et je l’ai même fait moi-même. Vous allez peut-être dire que je suis folle, mais pourtant j’ai demandé les conseils d’une amie coiffeuse, et cela s’est très bien passé.

Vous avez peut-être envie de passer du brun au blond platine, ou tout simplement d’éclaircir votre couleur actuelle pour l’été qui arrive. C’est toujours bien d’apporter de la lumière à votre chevelure en cette période de l’année. Dans ce billet, je vais vous expliquer comment décolorer ses cheveux de la plus saine des façons. Vous êtes prête ? On y va !

Se décolorer les cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Tout d’abord, il faut préparer ses cheveux avant une décoloration. On hésite pas à abuser des masques, des bains d’huile et à appliquer des produits hydratants plusieurs fois par semaine. Lorsque le cheveu est prêt, on peut alors acheter du décolorant cheveux, de l’oxydant, et se lancer.

Vous trouverez les volumes de produits à appliquer sur la boîte de votre produit décolorant.

Comme pour une coloration, il suffit d’appliquer avec un pinceau et des gants le produit, en partant des racines jusqu’aux pointes. Il est également conseillé de faire un test sur une mèche de cheveux environ 48 heures avant, pour vérifier que vous n’êtes pas allergique.
Je tiens à prévenir celles qui souhaiteraient faire une décoloration cheveux noir. C’est une opération délicate, il faut alors se rendre chez le coiffeur.