Hivernage d’une piscine tubulaire : notre guide pratique

AccueilAttiranceHivernage d'une piscine tubulaire : notre guide pratique

De plus en plus de particuliers font le choix d’installer dans leur jardin une piscine tubulaire, la piscine tubulaire est similaire à la piscine autoportée est soutenue par des tubes en acier qui garantissent la solidité de la structure.

Si l’on compare la piscine tubulaire avec une piscine gonflable, on comprend vite que la piscine tubulaire est bien plus résistante et solide qu’une piscine gonflable, elle est vendue en kit, ce qui la rend très facile à installer, c’est la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent s’offrir une véritable piscine d’extérieur sans avoir à réaliser des travaux.

A l’approche de la période hivernale, vous pouvez complètement démonter votre piscine tubulaire et la ranger dans votre garage pour la remonter l’été prochain, mais vous n’êtes pas obligé de passer par cette étape, il est possible de laisser votre piscine à l’extérieur en réalisant l’hivernage de votre piscine tubulaire.

Nous allons dans cet article tout vous dire sur l’hivernage d’une piscine tubulaire, si vous êtes à la recherche d’informations complémentaires au sujet de ces piscines pratiques et bon marché, visitez notre site qui traite du sujet !

Hivernage d'une piscine tubulaire : notre guide pratique

Hivernage d’une piscine tubulaire : notre guide pratique

L’hiver approche à grands pas et vous devez préparer l’hivernage de votre piscine, les conditions climatiques, les températures négatives peuvent vraiment détériorer votre piscine.

La plupart des fabricants de piscines tubulaires recommandent deux options pour l’hiver, la méthode la plus conseillée est de vider et de démonter complètement votre piscine pour la ranger dans un endroit à l’abri comme votre garage, mais si vous êtes dans l’impossibilité de démonter votre piscine il faudra procéder à l’hivernage de celle-ci !

Comment mettre sa piscine tubulaire en hivernage

Pour commencer à mettre sa piscine en hivernage, il faut que l’eau de celle-ci descende en dessous des 15 degrés, cela empêchera le développement de certains micro-organismes à l’intérieur, vous retrouverez votre eau verte ou marron si vous ne respectez pas cette règle.

La deuxième étape est de procéder à un nettoyage complet et en profondeur de votre piscine, pour cela utilisez votre robot et sortez l’échelle par la même occasion. Le filtre qui sera en mode off tout l’hiver doit aussi être détartré afin d’être parfaitement propre.

La 3e étape consiste à baisser le niveau d’eau de la piscine, vous ne devez pas la vider complètement, juste baisser le niveau d’eau de quelques centimètres, cela permettra au gel de ne pas abîmer la structure de votre piscine.

En vous rendant chez un pisciniste professionnel, vous trouverez des produits d’hivernage qu’il faudra ajouter dans votre piscine, ces produits permettent de lutter contre le développement de bactérie dans l’eau et de calcaire. Une fois le produit versé dans l’eau, utilisez votre épuisette pour bien mélanger le produit.

Et la dernière étape consistera à placer une bâche d’hiver sur votre piscine, la bâche permettra d’empêcher la pluie ou la neige de pénétrer à l’intérieur. La bâche d’hivernage est très souvent vendue avec votre piscine, mais vous pouvez en acheter une nouvelle chez un pisciniste.