Si vous avez dans votre salon un canapé clic-clac, vous savez certainement que l’entretien est une chose essentielle, et que, si vous souhaitez que votre clic-clac soit préservé le mieux possible, il est préférable de le protéger. Ainsi, vous pouvez tout à fait choisir une housse de matelas clic-clac qui sera comme une seconde peau pour votre matelas, faisant barrage à la transpiration, aux tâches, et aux autres aléas dus à un usage intensif, mais aussi parce que cette housse saura s’intégrer dans votre décoration intérieure.
Nous allons voir avec vous quels sont les différents critères qui pourront vous aider à choisir la housse de matelas clic-clac qu’il vous faut.
Housse de matelas clic-clac : protégez et personnalisez votre canapé
Pour réussir à faire le bon choix parmi toutes les propositions que vous pouvez trouver sur le marché, vous devez connaître les différences, les critères qui vont être déterminants non seulement pour vous guider dans votre choix personnel, mais aussi pour évaluer la qualité de la housse. Pour cela, vous serez amenés à prendre en compte :
- La couleur, le motif imprimé sur la housse, c’est un élément visuel important, car il fera partie intégrante du style que vous souhaitez donner à votre pièce. Vous trouverez des housses disponibles dans la plupart des tons courants, et des designs allants du motif épuré, jusqu’à une image imprimée sur toute la surface.
- La matière dont sera composée la housse de votre matelas clic-clac. Vous trouverez des housses soit en polyester, en coton, ou une autre matière mélangée. Il est préférable de pouvoir toucher la housse avant votre achat, pour vérifier la qualité de la matière. Pensez également à regarder si le matériau utilisé est conforme et respirant.
- La taille de la housse, qui dépend bien sûr de la taille de votre matelas clic-clac. Il vous faut donc prendre des mesures précises, en mesurant la hauteur, la profondeur, et la longueur du matelas afin que la housse puisse s’ajuster parfaitement. En général, les mesures sont normées.
- La facilité d’entretien, qui aura un rapport direct avec la matière utilisée pour la fabrication de la housse. Choisissez de préférence une housse qui puisse se laver en machine, cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent par rapport à une housse qui devra être confiée un spécialiste, ou bien être lavée à la main.
À l’aide de ces différents critères, vous allez plus simplement faire la part des choses, et choisir la housse qu’il vous faut. Cette housse va théoriquement prolonger la durée de vie de votre matelas clic-clac, à la condition que vous preniez soin de son entretien.
Il vous faudra donc, pour cela, suivre les instructions de lavage, respecter la température. Pensez à nettoyer régulièrement votre housse de matelas clic-clac, cela évitera à la saleté et aux tâches de s’accumuler. Après le lavage, laissez tranquillement la housse sécher complètement, à l’air libre.
En suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir préserver votre matelas, et garder votre housse en bon état, pendant longtemps.
Vous pouvez en découvrir plus sur le sujet ici.