Si vous entreprenez des travaux de rénovation dans votre logement, il est important de penser au nettoyage. En effet, si vous décidez de poser du carrelage ou pour d’autres travaux, vous avez tout intérêt à vous y prendre au fur et à mesure. Même si vous nettoyez votre carrelage pendant les travaux, il est possible que vous deviez quand même repasser du nettoyant sur la surface.
D’ailleurs, à la fin de vos travaux, vous souhaitez que le résultat soit impeccable. Pour ce faire, nettoyer votre carrelage est ce que vous devez faire à tout prix. Si vous ne savez pas vraiment comment nettoyer votre carrelage, c’est par ici que cela se passe.
Nettoyant carrelage après travaux : Comment nettoyer le carrelage après des travaux ?
Si vous faites des travaux, il y a fort à parier que vous allez salir le sol de votre pièce. Si tel est le cas, vous devrez passer au nettoyage à la fin des travaux. Pour réaliser le nettoyer du carrelage, il peut arriver que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas vraiment quels produits utiliser.
Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, vous êtes au bon endroit. On vous explique comment nettoyer votre carrelage de la meilleure des manières.
Utiliser des produits adaptés
Lorsque vous entreprenez des travaux, vous avez tout intérêt à placer des protections ou des bâches au niveau du sol. De cette manière, vous pourrez limiter les salissures. Pour autant, il y a fort à parier que des résidus de peinture peuvent se retrouver sur votre carrelage.
Après la fin des travaux, vous vous rendrez compte de l’état de votre carrelage. Si vous avez tâché votre carrelage avec de la ceinture, vous pouvez utiliser dans ce cas précis de l’acétone. Pour un résultat optimal, il est fortement conseillé de laisser poser le produit plusieurs minutes avant de gratter les tâches avant un grattoir par exemple. D’ailleurs, si vous souhaitez développer vos connaissances sur le sujet, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Si vous êtes en train de poser du carrelage, il est également possible que vous le tâchiez. Pour venir à bout de la colle, ou du voile de ciment, vous pouvez vous tourner vers produits nettoyant professionnels. De la même manière, si vous avez envie d’utiliser des produits de nettoyage naturels, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. D’ailleurs, pour préserver votre carrelage en bon état, il est préférable de ne pas utiliser d’acide chlorhydrique. En plus d’être dangereux pour vous, il est possible que cela abîme votre sol et tout particulièrement les carrelages émaillés.
Un carrelage brillant après travaux
Pour que votre carrelage soit brillant et propre après vos travaux, vous pouvez diluer du vinaigre blanc avec de l’eau et utiliser un chiffon humide. Une fois le produit passé, et rincé, vous devrez attendre que cela sèche. Si des tâches tenaces persistent, vous pouvez à ce moment-là utiliser des produits professionnels. Dans tous les cas, pour éviter d’abîmer votre carrelage, il est important d’utiliser les bons produits et de réaliser le nettoyage dans les règles de l’art.