Les avocats que nous achetons en supermarché ou auprès des primeurs sont souvent trop fermes. Nous sommes quelques fois confrontés à manger un avocat pas encore mûr. Il existe des astuces simples permettant de pallier ce problème et éviter de prochains désagréments. Avec l’aide d’un papier journal ou un four micro-onde, nous vous proposons des solutions pour bien mûrir vos avocats.
Comment murir un avocat parfaitement ?
L’avocat se retrouve presque dans tous les mets. Vous pouvez l’utiliser pour faire :
- du guacamole ;
- de la tartine ;
- smoothie ;
- et du dessert.
Nous vous conseillons de visiter ce site internet pour aller plus loin sur le sujet. Le problème est du fait qu’il ne mûrisse pas bien avant que nous l’utilisions. Pour cela, vous pouvez :
L’emballer dans du papier journal propre
C’est l’une des techniques les plus connues. Elle est efficace pour faire mûrir vos avocats. Le seul bémol est que cette astuce peut prendre un peu de temps. Étant un fruit climatérique, l’avocat continue et accélère son processus de mûrissement lorsqu’il est cueilli.
C’est pourquoi vous ne pouvez que le trouver encore vert sur les étals des revendeurs. Lorsque vous voulez atteindre sa maturité rapidement, enroulez-le dans un papier journal. Laissez par la suite la température ambiante faire le reste. Vous ne devez pas le laisser près d’une source de lumière.
Cette technique est efficace parce que votre avocat produit un gaz (éthylène) permettant de continuer à mûrir dès la cueillette. Lorsque vous enfermez un avocat dans un papier journal, il continue à baigner dans ce gaz. Ce qui accéléra son vieillissement.
Le déposer près d’une source de chaleur
La plupart du temps, vous avez le mauvais réflexe de placer votre avocat non mûr dans votre frigidaire. C’est une erreur qui endommagerait et noircira votre fruit. Au lieu de le mettre dans votre réfrigérateur, posez-le près de l’une des sources de chaleur. Cela accélère de manière considérable son mûrissement.
Vous pouvez le placer pendant quelques minutes dans un four, sur un radiateur ou à côté des plaques chauffantes. Ce sont des endroits parfaits pour consommer au plus vite votre avocat. Si vous êtes pressé, enveloppez votre fruit dans un papier aluminium et mettez-le dans un habitacle durant une bonne dizaine de minutes.
L’associer avec plusieurs autres fruits climatériques
Vous pouvez associer votre avocat à d’autres fruits de la même catégorie pour réussir à la faire mûrir. De préférence, utilisez des fruits qui dégagent le même gaz que votre avocat. Choisissez les pommes et les bananes. Mettez cet ensemble l’une à côté de l’autre dans une corbeille.
Celui-ci devrait être prêt entre 1 et 2 jours avec cette méthode. Toutefois, faites attention puisque les pommes sont des fruits qui pourrissent rapidement. Vérifiez leur état avant de les mettre dans votre corbeille.
Le piquer avec des cure-dents
Cette technique permet de faire mûrir votre avocat en une nuit. Pour le réaliser, vous avez besoin de cure-dents. Plantez-en un sur chaque extrémité de votre avocat, puis laissez-le reposer jusqu’au prochain jour. Il devrait être mûr à point pour que vous le dégustiez en profitant de ces saveurs.