Heleana.com » Attirance » Comment souder au chalumeau ?

Comment souder au chalumeau ?

Envie de savoir comment souder au chalumeau ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment souder au chalumeau ?

 

Avant de commencer, il est conseillé d’organiser votre environnement de travail en éloignant de vous tout ce qui est sensible et pouvant provoquer d’éventuels risques d’incendies ou dégâts ou qui pourrait même vous gêner au cours de la soudure. Vous ne pouvez rien faire sans vos outils ; prenez soin de rassembler ceux qui vous seront nécessaires afin d’éviter de repartir les chercher et d’allonger ainsi la durée du travail.  

Commencer par actionner le chalumeau en réglant la flamme. Ici, il faut tourner d’un quart de tour ou d’un demi-tour le robinet, s’il s’agit respectivement d’un biogaz ou d’un monogaz puis contrôler les pressions. Ensuite, faire la soudure des pièces à l’aide d’une baguette. Cela se fait en chauffant les pièces après les avoir rapprochés jusqu’à l’obtention d’une couleur rougeâtre des pièces. Ensuite, il faut recouvrir la baguette à soudure avec de la pâte à souder et la rapprocher de la flamme pour la soudure des pièces en se servant d’une pièce de jonction. Enfin, retirez la flamme et laissez refroidir. Lorsque vous avez terminé, arrêtez le chalumeau en fermant d’abord l’acétylène puis l’oxygène.