Heleana.com » Attirance » Nudiste : j’ai choisi de vivre nue pour vivre mieux

Nudiste : j’ai choisi de vivre nue pour vivre mieux

Être nudiste, c’est aimer vivre nu le plus souvent possible, surtout lorsque les conventions sociales le permettent. Ces conventions sociales peuvent être acceptées par tous, notamment dans les camps naturistes, où toutes les personnes partagent les mêmes valeurs. En général, ces camps et villages nudistes existent dans le Sud de la France. Cela s’explique notamment par les températures plus chaudes et plus propices à se mettre nu et à évoluer sans vêtement.

Les nudistes et les naturistes prônent le côté naturel du corps humain. Lorsqu’ils se retrouvent entre eux, il est alors tout naturel d’enlever ses vêtements, non pas pour s’exhiber, mais pour profiter de la nature dans le plus simple appareil, et revenir à des valeurs plus simples. 

Nudist : comprendre mieux ce phénomène de société

Je suis moi-même un nudiste, et chaque été, je me rends au camp Nudist Family, avec mes proches, pour pouvoir vivre comme je l’entends, le temps de quelques semaines. 

Comme il est dit dans l’introduction, l’intérêt principal de vivre totalement nu, c’est de profiter de la nature. Ce n’est en aucun cas un hobby pervers ou malsain. En effet, la nudité est tout à fait naturelle, et je ne suis pas gêné de voir d’autres corps totalement dénudé.

En plus, c’est vraiment très agréable d’être allongé sans vêtement sur le sable, ou de prendre un bain de mer complètement nu. 

Cela n’est donc pas une pratique sexuelle, mais bien un autre style de vie, plus libérer et moins contraint par des normes sociales strictes.