Comment préparer un dos de cabillaud parfaitement cuit ?

AccueilAttiranceComment préparer un dos de cabillaud parfaitement cuit ?

La cuisson du dos de cabillaud au four, à la poêle et à la vapeur est facile et rapide. Le dos de cabillaud ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Le sel et le poivre suffisent pour assaisonner, mais vous pouvez ajouter d’autres épices pour le goût.

Dos de cabillaud au four à la moutarde et estragon - Recette par La malle à recettes

Comment préparer un dos de cabillaud parfaitement cuit ? 

Comment faire cuire du dos de cabillaud au four

Pour cuir du dos de cabillaud au four, vous avez besoin de :

  • Un four ;
  • Papier cuisson ;
  • Dos de cabillaud ;
  • Huile d’olive ;
  • Sel et poivre.

Cuire du dos de cabillaud au four est simple, à condition de bien respecter quelques mesures de précaution. Préchauffer votre four à 160°C au préalable en chaleur tournante. Préparez des carrés de papier cuisson sulfurisé ou aluminium. Mettez un filet d’huile sur chaque papier et déposez un morceau de cabillaud.

Salez et poivrez. Assaisonnez votre dos de cabillaud au goût, ajoutez des rondelles de citron, l’oignon rouge ou des tomates cerise. Il ne vous reste plus qu’à arroser avec un filet d’huile et fermer les papiers.

Placez vos papillotes sur un plat de cuisson ou sur votre grille. Laissez cuire environ 15 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille de votre dos de cabillaud.

Avec la cuisson du dos de cabillaud au four, vous pouvez ajouter des pommes de terre, du bacon ou tout plat d’accompagnement que vous avez en tête. Vos plats d’accompagnement rehaussent votre expérience du plat.

Chaque aliment nécessite un temps de cuisson différent. Si vous avez plusieurs plats dans le four, assurez-vous de bien chronométrer pour que tout soit parfaitement cuit. Car, le dos de cabillaud est fragile et friable. Découvrez d’autres astuces de cuisine sur ce site internet.

La méthode pour cuire le dos de cabillaud à la poêle

Cuire du dos de cabillaud dans une poêle nécessite :

  • Poêle ;
  • Dos de cabillaud avec la peau ;
  • Huile d’olive et du beurre ;
  • Sel et poivre.

Mettez de l’huile d’olive dans votre poêle et chauffez. La poêle antiadhésive est utile. Lorsque la poêle est chaude, placez vos dos de cabillaud, côté peau vers le bas. Laissez la poêle faire son travail jusqu’à ce que la peau soit brune. Ce processus prend environ 4 à 5 minutes à feu moyen selon la taille de vos morceaux.

Une fois la peau bien dorée, baissez le feu et ajoutez un peu de beurre. Continuez à arroser de beurre jusqu’à 6 minutes. Assaisonnez vos morceaux de sel, poivre et d’herbes aromatiques. Le dos de cabillaud se marie avec n’importe quelle salade. La texture beurrée donne à votre repas de salade un goût luxueux.

L’astuce de la cuisson à la vapeur

Si vous préférez le dos de cabillaud cuit à la vapeur pour profiter de la saveur pure, suivez ces instructions. Assaisonner votre dos de cabillaud selon vos envies avant de le placer dans un cuiseur vapeur.

Ajoutez des champignons ou quelques oignons verts grossièrement hachés sur le dessus pour un parfum supplémentaire. Attendez que la vapeur se forme avant de déposer votre dos de cabillaud. La cuisson dure 8 à 10 minutes ou plus si vous avez de gros morceaux.